Connect with us

CONCACAF Ligue des Nations

La Guyana, un adversaire que les grenadiers ne doivent pas sous-estimer dans le groupe !

La Guyana, un adversaire que les grenadiers ne doivent pas sous-estimer dans le groupe !

Pour la 3ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF, la sélection haïtienne de football affrontera en déplacement la Guyana, au stade Synthétic Track and Field Facility, ce samedi 11 juin 2022.

Deuxième du groupe B, la troupe mené par Jean-Jacques PIERRE devrait livrer une bataille à bout de souffle contre les Guyaniens (victorieux lors des deux journées précédentes), pour les détrôner à la tête du groupe.

Force est de connaître que la sélection du pays présidé par Irfaan ALI (Guyana) est la plus forte du groupe B, si on tient compte de ses résultats, mais aussi de son effectif assez intéressant. Il est composé de plusieurs joueurs d’origine étrangère, formés et pensionnaires dans des grosses écuries anglaises.

En guise d’exemple, on peut y retrouver:

  • Samuel Peter Cox, formé à Tottenham.
  • Neil Alexander Danns, actuel joueur de Trammere Rovers (4ème division anglaise) et ancien de Crystal Palace et de Leicester City.
  • Keanu Marsh-Brown, joueur formé à Arsenal puis Fulham.
  • Stephen Duke Mc Kenna, joueur formé à Everton et qui évolue actuellement à Queens Park Rangers.

Outre ces joueurs d’origine anglaise, cette sélection surnommée “Les Jaguars dorés” possède d’autres joueurs capables et aussi très dangereux. C’est notamment le cas de: Omari Glasgow (déjà 3 buts), Bobb Trayon, D. Wilson et Terrel Ondaan. Ce dernier est d’origine hollandaise, il a été formé au sein de l’Ajax Ansterdam et évolue actuellement à FC Universitatea Craiova.

Après sa victoire aux dépens de Montserrat (3-2) et son nul concédé contre les Bermudiens (0-0), la sélection haïtienne de football est à présent deuxième du groupe avec 4 points. Elle est devancée par la Guyana (6 points), victorieuse lors de ses deux premières sorties, toujours sur le même score (2-1).

Les coéquipiers de Carnejy ANTOINE doivent tout faire pour éviter la fuite des trois points s’ils espèrent occuper la tête du classement.
Cette affiche Haïti vs Guyana annonce un duel extrêmement intense. Le match se disputera sous la direction de l’arbitre Grenadien M. Reon Antonio Joshua Radix.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CONCACAF Ligue des Nations