Connect with us

CONCACAF Ligue des Nations

Foot – Sélection: Jean Jacques Pierre se sent satisfait!

Foot – Sélection: Jean Jacques Pierre se sent satisfait!

La sélection nationale a pulvérisé les guyanais avec un score large (6-0), lors de la quatrième sortie de la campagne de la Ligue des Nations. Cet exploit permet aux grenadiers d’occuper désormais la première place du groupe. À moins d’une victoire, la sélection décroche automatiquement un billet pour la ligue A, et se rapproche de la qualification pour le Gold Cup 2023.

Une équipe haïtienne pas trop impressionnante, manque de solidité au niveau de la défense, manque de cohérence de jeu. N’est-il pas trop tôt pour faire confiance à cette équipe?

Néanmoins, l’enchaînement de toutes ses victoires sont très importantes pour la morale collective du groupe, pratiquement l’entraîneur Jean Jacques Pierre, à qui on remet toujours en question sa capacité.

FFH : ” Le sentiment du devoir accompli ? “

JJP : “Oui. On ne va pas cracher sur 10 points en 4 matchs”.

“Au-delà du sportif, l’objectif était de créer un groupe, peu importe ce qui se passe autour, créer une bulle où il y a une famille prête à se battre. On a réussi cet objectif.”
Répondit le successeur de Marc Collat au micro de la FFH après la victoire face au Guyana.

Est-ce que cela explique que Duckens Nazon, Donald Guerrier, Frandzy Pierrot, sont-ils définitivement exclus de la sélection?

Après dix-sept (17) matchs sur le banc de la sélection, Jean Jacques Pierre compte dix (10) victoires, un nul et six (6) défaites. Par contre, à ce stade son prédécesseur Marc Collat c’était sept (7) victoires, six (6) nuls et quatre (4) défaites.

Un groupe qui paraît solidaire et avec des grandes qualités individuelles, le cas de Carnejy Antoine deux (2) buts et deux (2) fois passeurs décisif lors de la dernière rencontre.

En conclusion, l’effectif de Jean Jacques Pierre a marqué quinze (15) buts au total pour les quatres (4) premiers matchs de la Ligue des Nations avec notamment sept buteurs différents.

Vially PIERRE, originaire de milot, est licencié en Sciences Informatiques et a étudié les sciences juridiques à l’UEH. Passionné du sport et du Droit d’auteur, Il est le fondateur, Analyste des données de Valoo Express, Wifoot, et aussi administrateur Système au BHDA. Il se donne pour mission d’influencer sa communauté positivement et promouvoir des acquis de l’entrepreneurship aux jeunes haitiens.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CONCACAF Ligue des Nations