Connect with us

CONCACAF Ligue des Nations

Foot- Sélection : Les Grenadiers explosent le Guyana !

Foot- Sélection : Les Grenadiers explosent le Guyana !

Ce mardi 14 juin, au stade Olympique Félix Sanchez, Haïti a surclassé Guyana (6-0), à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des Nations. Après cette victoire, Les haitiens prennent une sérieuse option pour la montée en Ligue A.

Les bleus et rouges ont pulvérisé les guyanais (6-0) grace à quatres buteurs différents, à savoir Alex Christian Junior, Mondy Prunier ×2, Jeppe Simonsen, et Carnejy Antoine ×2.

La sélection haïtienne a débuté la rencontre dans un schéma 4-2-3-1, avec les retours de Leverton, Prunier et Séance, cependant Alcéus a été suspendu pour cumul de carton. Les hommes de Jean Jacques avaient entamé ce match avec beaucoup d’envie, mais c’est en fin de première période qu’ils avaient trouvé le premier but, grâce à une réalisation de Alex Christian Junior qui a profité pour marquer son premier but avec la sélection haïtienne, nous étions à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, le match allait prendre une autre ampleur, Mondy Prunier a trouvé le chemin des filets à deux reprises 48e et 76e minutes de jeu, Jeppe Simonsen a marqué un but à la 63e minute et Carnejy Antoine a cloturé la soirée avec deux buts en deux minutes 87e et 89e minute.

Les coéquipiers de Saba enchaînent par une écrasante victoire, et ils restent à la première place du classement avec 10 points et sont à une victoire de la Ligue A.

Par ailleurs, Alex Christian a profité à marquer son premier but avec la sélection et pour sa part Carnejy Antoine a profité pour inscrire ses 9e et 10e réalisations avec le bicolore en seulement 13 match disputés. Cependant, Mondy Prunier a deja trouvé le chemin des filets à trois reprises en seulement 2 matchs disputés.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CONCACAF Ligue des Nations