Connect with us

CONCACAF Ligue des Nations

Avec le retour des cadres, à quoi ressemblera le 11 des grenadiers ?

Avec le retour des cadres, à quoi ressemblera le 11 des grenadiers ?

Pour la fin du mois de mars, la sélection haïtienne va jouer ses deux dernières rencontres dans la Ligue des Nations de la CONCACAF, respectivement contre le Montserrat le 25 et les Bermudes le 28.

Avec l’absence de Johny Placide et le retour de plusieurs cadres comme Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot, le sélectionneur national va devoir réfléchir pour composer son onze. Si pour le poste de gardien de but la hiérarchie n’est pas encore confirmée, cependant vue à sa forme actuelle dans le championnat Belge, Garissone Innocent devrait être titulaire au dépend de Josué Duverger et Alexandre Pierre.

En défense, pas trop grand changement malgré le retour de Martin Expérience. Carlens Arcus, Ricardo Adé, Djimy-Bend Alexis et Alex Christian assureraient leur place de titulaire. Tout comme Bryan Alcéus, Leverton Pierre et Derrick Étienne Jr au milieu terrain.

Par contre, le secteur offensif sera quant à lui remodelé, forcément, après le retour du duo Pierrot-Nazon. Le Duc haïtien, l’attaquant bicolore le plus en forme de la saison devrait logiquement retrouver sa place dans le onze au côté du buteur du Maccabi Haïfa, cependant il en reste à choisir le troisième homme pour les accompagner entre Mondy Prunier et Carnejy Antoine. Mais si on tient compte des dernières performances en sélection, la première option devrait être Carnejy Antoine.

Dans un shéma 1-4-3-3, voici le onze probable de Jean Jacques Pierre :

Gardien : Garissone Innocent

Défenseurs : Carlens Arcus, Ricardo Adé, Djimy-Bend Alexis, Alex Christian Jr.

Milieux : Bryan Alcéus, Leverton Pierre ou Jeppe Simonsen, Derrick Étienne Jr.

Attaquants : Carnejy Antoine, Duckens Nazon, Frantzy Pierrot.

Valdyrsen Deris, né à Port au Prince, est licencié en Théologie et a étudié les lettres modernes à l'ENS. Il est un leader qui se donne pour mission d'influencer positivement sa communauté. Il est fondateur de RCNS-HAITI, co-fondateur de Universel Sport Haïti, et responsable des relations publiques de KATIZANA. Il a intégré le staff rédaction de Universel Sport Haïti depuis juillet 2020. C'est un passionné du sport.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CONCACAF Ligue des Nations