Connect with us

CONCACAF Ligue des Nations

Foot – Sélection: Zoom sur la performance de quelques grenadiers face à Guyana !

Foot – Sélection: Zoom sur la performance de quelques grenadiers face à Guyana !

L’équipe haïtienne a écrasé la Guyana (6-2) ce samedi 11 juin, à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF. C’est grâce à des réalisations de Jeppe Simonsen, S. Saba, C. Antoine et deux buts de Derrick Étienne Jr. Durant ce festival de but, certains de nos Grenadiers ont pu faire la différence.

Jean-Jacques Pierre a démarré dans un schéma de 1-4-2-3-1, avec la présence des joueurs comme Dany Jean, qui a disputé son premier match avec la sélection haïtienne, Johnny Placide, Andrew Jean Baptiste et Francois Dulysse. Ils étaient tous titulaires lors de cette large victoire des haitiens.

QUELQUES STATISTIQUES DE CERTAINS GRENADIERS:

Jeppe Simonsen a réalisé hier soir son meilleur match dépuis sa convocation en sélection nationale, le joueur de 26 ans a profité dans cette rencontre pour marquer un but et délivré deux passes décisives. Il était impliqué dans 50% des buts de son équipe.

Derrick Étienne a trouvé le chemin du filet à deux reprises durant ce match, pour sa 35e apparition en sélection haïtienne. Il avait procuré un doublé en fin de première mi-temps. C’est la première fois que l’allier du Columbus Crew a marqué deux buts dans un match avec les bicolores. Le joueur de 25 ans en a également profité pour inscrire son septième but avec la sélection haïtienne. C’est l’un des éléments indispensables dans le onze initial de Jean-Jacques Pierre.

Un autre joueur qui a fait parler de son talent durant ce match, c’est le jeune Fedler Christophe. Le joueur du RC Strasbourg a marqué son premier but avec la sélection senior contre Guyana. Il devient l’un des rares grenadiers à marquer au moins un but avec les U15, U17 et maintenant les seniors. Il fait partie des jeunes les plus prometteurs de la sélection.

Auteur du deuxième but de la sélection nationale, Steeven Saba est en train de retrouver sa grande forme. Le capitaine du Violette AC a repris sa place de titulaire dans le 11 national. Le récent champion de la Caribbean Championship a marqué deux buts dans les deux derniers matchs de la Ligue des Nations face à Montserrat et contre Guyana respectivement.

Cependant, si certains ont profité de cette rencontre pour briller, les fans de la sélection nationale ne sont toujours pas satisfaits de la performance globale de l’équipe. Ils attendent un peu plus de certains joueurs, et une meilleure qualité de jeu de leur équipe favorite.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CONCACAF Ligue des Nations