Connect with us

Athlétisme

Haïti gagne plus d’une dizaine de médailles aux Special Olympics USA Games!

Haïti gagne plus d’une dizaine de médailles aux Special Olympics USA Games!

Dans le but de défendre leur bicolore, ils se sont imposés et se livrent corps et âme aux Special Olympics USA Games 2022. Ces athlètes ont représenté Haïti dans trois catégories distinctes: Le football, l’athlétisme et l’équitation.

Haïti a gagné plus d’une dizaine de médailles aux Special Olympics USA Games qui se déroulent du 5 au 12 juin 2022, à Orlando. Haïti y a fait bonne figure grâce au dévouement de ces athlètes. Cette délégation est composée d’une vingtaine d’athlètes.

Les différentes catégories auxquelles Haïti a remporté les prix sont ainsi connus:

Équitation: huit médailles

Dans l’équitation, la sélection haïtienne de l’équestre a remporté huit médailles dans deux catégories distinctes: cinq en équitation avec Velancia Mérisier (1 or); Clothaire Polenus (1 argent); Darlène Milord, Ketia Jean-Louis et Roseterlie Antoine (chacun.e une médaille de bronze); et enfin un autre athlète en est sorti victorieux en quatrième position de cette catégorie.

Dressage: trois médailles

Dans cette catégorie, Haïti a aussi raflé des médailles avec Ketia Jean-Louis (1 or); Darlène Milord (1 bronze) et Christopher Philémon Pouloute (1 bronze). À souligner que Conald Colbert, directeur sportif à Special Olympics Haïti est chef de la délégation haïtienne.

Courses 100 mètres haie: deux médailles

Dans la série d’athlétisme, la sélection haïtienne a aussi gagné deux médailles. Vanessa Pierre, de son calibre, a arraché une médaille d’or dans la catégorie 100 mètres haie. De cette même partie, sa compatriote a gagné une médaille d’argent. À rappeler que suite à un problème au niveau du règlement, une troisième athlète en est sortie cinquième.

Football: Une médaille

Dans le football, Haïti, grâce aux efforts consentis de ses coéquipiers, ces joueurs ont remporté une médaille de bronze après son dernier match disputé jeudi. Cette rencontre s’est soldée par un score 2-1 au profit d’Haïti.

Special Olympics USA Games prendra fin le 12 juin. Cette compétition reçoit les 50 États américains ainsi que les pays de la Caraïbe. Environ 5 500 athlètes et plus de 125 000 spectateurs ont fait le déplacement pour venir assister et supporter cet événement, dans lequel 19 disciplines s’affrontent à ce jour.

Une délégation de 22 athlètes, six entraîneurs et responsables de délégation et quatre chaperons ont représenté Haïti. C’est grâce au support de la Fondation Digicel—sponsor officiel de Special Olympics Haïti—, de la BRH, du World Vision Haïti, de Nos Petits Frères et Soeurs, et du Lions Club qu’Haïti est belle et bien représentée par toutes ces composantes, à cette prestigieuse compétition .

Je suis Wincy LINDOR, né le 26 janvier à Thiotte, située dans le département du Sud-est. Formation de licence en Histoire de l’art et Archéologie à l’Institut d’Études et de Recherches Africaines d’Haïti (IERAH/ISERSS) de l’Université d’État d’Haïti( UEH). Certifié en Commissariat d’exposition et Médiation Culturelle à Le Centre d’Art. Formation en Critique d’art. Certifié en Élaboration et Gestion de projet à l’UNIH. Responsable Relations Publique de l’Association Culturelle MEDARE. Coordonateur Gnl Asosiyasyon Kiltirèl Solino (AKSO). Membre actif et sécretaire de la commission ACS de la Jeune Chambre Internationale /INNOVATION de Pétion-Ville. PDG de CARIBBEAN BUSINESS SCHOOL (CBS). Collaborateur à Le Nouvelliste, à Le National. PDG de YOD INFO9. Rédacteur et correcteur à Universel Sport Haïti. Mentor à ARISE PROJECT FOR HUMANITY.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Athlétisme