Connect with us

Columbus Crew

Foot – Expatriés: Derrick Etienne Jr retrouve le chemin des filets, Columbus Crew et FC Cincinnati se neutralisent !

Foot – Expatriés: Derrick Etienne Jr retrouve le chemin des filets, Columbus Crew et FC Cincinnati se neutralisent !

Le samedi 27 Août, le Columbus Crew affrontait le FC Cincinnati en déplacement au TQL Stadium. Et il n’y a pas eu de vainqueur puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).

Pour entamer ce match, le coach du Columbus Crew, Celeb Porter a opté pour son système de jeu favori (3-5-2). Néanmoins, Derrick Etienne a été laissé sur le banc des remplaçants après 9 titularisations consécutives au sein des jaunes et noirs (à noter qu’ils évoluaient en blanc pour cette rencontre).

La première période a été dominée par les coéquipiers de Derrick au niveau de la possession (60-40) mais ce sont les joueurs de FC Cincy qui se sont procurés le plus grand nombre d’occasions, avec un total de 9 tirs dont 4 cadrés. Et à la 36ème minute de jeu, les locaux ont ouvert le score par l’intermédiaire de Brandon Vasquez, à la suite d’une passe de Luciano Acosta dans le dos de la défense des visiteurs.

De retour après la pause, les visiteurs étaient toujours dans l’incapacité de revenir au score. Après l’heure de jeu, soit à la 62ème minute, l’entraîneur des Crew a décidé de faire rentrer l’international bicolore à la place de Kevin Molino. Le grenadier a profité de son entrée en jeu pour mettre fin à 8 matchs de disette, en seulement douze minutes après son entrée en jeu. En effet, à la 74ème minute de jeu, à la suite d’un centre venant de la droite vers la gauche de Cucho Hernández, l’international haïtien de 25 ans a propulsé le ballon au fond des filets adverses d’un sublime coup de tête. Ce but a permis aux visiteurs de revenir au score (1-1). Mais la joie a été de courte durée, car trois (3) minutes plus tard, Matthew Miazga a redonné l’avantage au FCC d’une frappe dans la surface.

Le numéro 10 de la sélection haïtienne et co allaient pourtant se diriger vers une défaite, cependant, c’était sans compter sur le latéral droit Steven Moreira. Ce dernier a obtenu l’égalisation dans les temps additionnels (90’+6) pour son équipe; score final 2-2.

Ce but inscrit par le jeune grenadier de 25 ans lui a permis de mettre son compteur à 5 buts et 6 passes décisives en 25 matchs de Championnat, soit une implication de 11 buts (Buts + P Décisives). Des chiffres qui traduisent la bonne contribution de Derrick Étienne au sein de son club.

Ce match nul est le troisième de manière consécutive, cela permet à Columbus Crew de rester 7ème dans le classement de la conférence Est. Lors de la prochaine journée, les poulains de Caleb Porter affronteront chez eux l’Inter Miami CF de Gonzalo Higuain et de Blaise Matuidi.

Blayter JOSEPH est un étudiant finissant en économie. Il est un passionné de sport, de lecture et d'écriture.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Columbus Crew