Connect with us

Columbus Crew

Foot – MLS: Le Columbus Crew continue sur sa bonne série, Derrick Etienne voit double !

Foot – MLS: Le Columbus Crew continue sur sa bonne série, Derrick Etienne voit double !

Ce samedi soir, dans le cadre de la 19e journée de la MLS, le Columbus Crew affrontait Chicago Fire de l’international Suisse Xherdan Shaqiri en déplacement dans l’enceinte du Soldier Field. Un match que les visiteurs ont remporté, notamment grâce à un doublé de Derrick Étienne Jr (2-3).

Une rencontre avec beaucoup d’envie et d’engagement, mettant face à face deux équipes, qui voulaient gagner la partie. Les Crew avaient besoin d’une victoire pour remonter dans le
classement tandis que les locaux (Chicago Fire) cherchaient à tout prix de gagner pour quitter la dernière place.

Nous jouons la 29ème minute de jeu, suite à un corner effectué à la rémoise, Chris Mueller adresse un centre dans la surface de réparation des Ohioains qui a trouvé le capitaine Rafael Czichos. Ce dernier a propulsé le cuir au fond des filets d’un coup de tête imparable. 1-0 pour les Chicago Fire.

Après ce but, L’équipe de l’Illinois n’en restait pas là puisque Mueller, passeur sur le premier but, allait doubler la mise avant la fin de la première période.

De retour des vestiaires

Après la pause, le coach des jaunes et noirs a fait entrer Derrick Etienne Jr. et Luis Diáz. Deux changements qui ont porté leur fruit. À la 63ème, sur une offrande de Lucas Zelarayán, le numéro 10 de la sélection haïtienne a trompé le portier d’un intérieur du pied droit magistral pour réduire la marque pour ses partenaires (2-1). 12 minutes plus tard, le grenadier a conclu une action qu’il a lui-même orchestrée, suite à un centre de Luis Diáz pour remettre les pendules à l’heure. Définitivement, les hommes de Caleb Poster ont cru à la victoire, et à la suite d’une perte de balle à la 83ème minute, l’international costaricain a récupéré le ballon et a servi Hernández qui a marqué le 3e but pour ses coéquipiers et leur permettant ainsi de remporter le duel (2-3).

Laissé sur le banc des remplaçants, Derrick Étienne a été le grand artisan de la victoire de son équipe. En seulement 12 minutes, le grenadier a inscrit son 4e et 5e but dans la Major League Soccer (MLS) en 17 matchs cette saison.

Après ce succès difficile obtenu, le Columbus Crew prend la huitième place du classement avec 25 points. L’équipe reste sur une série de 6 matchs sans défaite. Leur prochain match se jouera le 13 juillet face à DC United.

Blayter JOSEPH est un étudiant finissant en économie. Il est un passionné de sport, de lecture et d'écriture.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Columbus Crew