Connect with us

EA Guingamp

Foot-Ligue 2: Guingamp vs Quevilly, un match entre plusieurs grenadiers !

Foot-Ligue 2: Guingamp vs Quevilly, un match entre plusieurs grenadiers !

Ce weekend, ce sera le retour de la Ligue 2 française, avec notamment les matchs de la 28e journée. Pour une fois de plus, les fans du ballon rond haïtien auront droit à un affiche 100% haïtien, entre les coéquipiers des deux meilleurs attaquants haïtiens en activité.

Nous sommes donc à deux jours de ce match qui opposera le Quevilly Rouen Métropole de Duckens Nazon et l’En Avant Guingamp de Frantzdy Pierrot, qui sera à domicile sur son terrain dans le Stade Roudourou. Ce sera l’occasion pour plusieurs de joueurs internationaux haïtiens de s’affronter, avec Duckens Nazon, Stéphane Lambèse et Rénald Metellus dans l’effectif entraîné par Fabien Mercadal et Frantzdy Pierrot dans le camp adverse.

Pour l’instant les deux équipes ne sont pas au meilleure de leur forme, mais les rouges et noirs occupent la 10e place du classement tandis que les partenaires de Lambèse sont donc à la 17e position, et il reste sur une série de trois matchs sans victoire.

Dans l’histoire de ce match, les deux équipes vont jouer pour une troisième fois. Leur premier match a été joué le 01 mars 2017, c’était en huitième de finale de Coupe de France, avec notamment une victoire 2-1 pour les coéquipiers de Pierrot. Leur deuxième et dernière fois qu’elles s’étaient affrontées, c’était dans un match de Ligue 2, les deux équipes s’étaient neutralisées (2-2).

Pour cette saison, celui qu’on surnomme le Lukaku haïtien, Frantzdy Pierrot réalise l’une des plus belles saisons de sa carrière en club, avec 10 buts inscrits, 2 passes décisives, 17 titularisations en 23 matchs joués. Tandis que le 3e meilleur buteur de la sélection nationale, Duckens Nazon, qui reste sur une série de 9 matchs sans marquer le moindre but, son dernier but remonte le 18 décembre 2021, lors de la défaite de son club face à Pau FC (2-1), pour cette saison, il a marqué 6 buts et il a délivré 1 passe décisive, 18 titularisation en 19 matchs joués.

Selon les statistiques, Frantzdy Pierrot et ses partenaires sont favoris pour ce match. Le QRM espère bien un retour du Duck national qui avait raté les deux derniers matchs de son club en raison d’une blessure, le grenadier était bel et bien de retour à l’entraînement ce matin, ce qui devrait un bon lien d’espoir pour ses fans Quevilliens.

Valdyrsen Deris, né à Port au Prince, est licencié en Théologie et a étudié les lettres modernes à l'ENS. Il est un leader qui se donne pour mission d'influencer positivement sa communauté. Il est fondateur de RCNS-HAITI, co-fondateur de Universel Sport Haïti, et responsable des relations publiques de KATIZANA. Il a intégré le staff rédaction de Universel Sport Haïti depuis juillet 2020. C'est un passionné du sport.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in EA Guingamp