Connect with us

Éliminatoires Coupe du Monde Féminin

Foot-Féminin: Haïti à un pas de la Coupe du Monde féminine 2023!

Foot-Féminin: Haïti à un pas de la Coupe du Monde féminine 2023!

Ce mardi 21 janvier à 8h PM, heure locale, les grenadières vont s’opposer aux coéquipières de l’actuelle meilleure gardienne du monde, Christiane Endler qui évolue dans les rangs de l’Olympique Lyonnais pour une éventuelle place dans la plus haute compétition internationale.

Après avoir écrasé le Sénégal par 4-0 lors du premier tour des barrages grâce à des buts de Kethna Louis, Nérilia Mondésir et un doublé de Roselord Borgella, la sélection haïtienne a confirmé son envie d’acquérir l’un des trois billets restants pour la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande. Elle a pu ainsi accéder au second tour et il ne lui reste plus qu’à obtenir la victoire contre le Chili pour avoir leur première participation à cette compétition.

Par ailleurs, la sélection chilienne a encore un goût amer après leur lourde défaite (4-0) contre l’Argentine vendredi dernier. Serait-ce le Chili qui obtiendra sa 2e participation après celle de 2019 ou Haïti qui fera ses débuts lors de la 9e édition de cette Coupe du Monde, telle est l’annonce d’une rude bataille.

La gagnante de ce duel sera placée dans le groupe D où on retrouve l’Angleterre, vainqueur de l’Euro 2022; le Danemark, finaliste de l’Euro 2017 et la Chine.

Je suis Thola COMPERE, étudiante en 3e année à la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) à l'Université d'État d'Haïti. Je suis une passionnée du sport particulièrement le football. J'ai intégré l'équipe de Universel Sport Haïti en tant que rédactrice depuis août 2021.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Éliminatoires Coupe du Monde Féminin