Connect with us

Éliminatoires Coupe du Monde Féminin

Des rédacteurs de Universel Sport Haïti (USH) se prononcent sur le match Haïti vs Jamaïque !

Des rédacteurs de Universel Sport Haïti (USH) se prononcent sur le match Haïti vs Jamaïque !

Ce soir à 10h PM, la sélection féminine affronte la Jamaïque pour une place au mondial 2023. Un match nul suffit à Haïti pour se qualifier, mais pour les jamaïcaines, la victoire est impérative. Il s’agit d’un match crucial, les grenadières ont rendez-vous avec l’histoire. Dans ce contexte, des rédacteurs de USH ont voulu partager leurs réflexions concernant cette rencontre autour d’une question: quel est votre pronostic pour le match face à la Jamaïque ?

Richy MERTUS, rédacteur d’USH.

“Tenant compte des différents résultats de la dernière décennie, on peut considérer la Jamaïque et Haïti comme étant les deux meilleures sélections féminines de la Caraïbe, toute catégorie confondue. En effet, c’est un match qui annonce la couleur. Les deux équipes devraient se livrer à fond afin de trouver le dernier billet de qualification du groupe.”

“Rappelons que la dernière fois qu’Haïti affrontait les ‘Reggae Girls’, c’était une situation similaire. Les grenadières étaient dans l’obligation de gagner pour se qualifier. Au final, les Jamaïcaines se sont qualifiées, puisqu’un match nul (2-2) était insuffisant pour la bande à Corventina. Cette fois-ci, le sens est opposé, un match nul est synonyme de qualification pour Haïti.”

“Considérant la dernière performance des bleus et rouges face au Mexique (3-0), on voit une équipe en progression, contrairement au match face aux Américaines. Donc, je prédis la victoire d’Haïti face aux Jamaïcaines (2-1). “

Louis-Juin Sonvard Olvens, rédacteur d’USH. Quel est votre pronostic sur le match face à la Jamaïque ?

“En terme de plan de jeu, je pense que Nicolas Delépine ne va rien changer. Depuis le début de la compétition, Haïti garde une certaine cohérence et une régularité dans la production d’un même modèle de jeu. “

“À mon sens, ce modèle de jeu est le mieux pour cette équipe haïtienne. En étant proches l’une de l’autre, les joueuses arrivent à compenser leur carence physique. Donc, l’occupation du terrain et l’organisation de l’équipe favorisent la solidarité affichée par les grenadières. Face aux jamaïcaines, cela va énormément jouer à l’avantage d’Haïti.
Néanmoins, je crois que Corventina, Sherly Jeudy et Roselord Borgella seront les clés de ce match. Un bon résultat passera forcément par ces trois joueuses. Leur intelligence de jeu, leur physique et également leur talent technique sont au-dessus de la moyenne.”

“Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Haïti a pour lui la confiance et sa bonne dynamique, alors que la Jamaïque est dans le doute. Je m’attends à une victoire haïtienne 1-0.”

Valdyrsen Deris, rédacteur d’USH. Quel est votre pronostic sur le match face à la Jamaïque ?

“Pour ce match, ce sera une guerre, comme l’a dit la capitaine haïtienne Nérilia Mondesir. Les deux équipes vont chercher la victoire. Je pense que pour cette fois, les haïtiennes doivent chercher à avoir la possession du ballon, car l’équipe adverse va sûrement imposer sa qualité physique.”

“Comme dans les deux matchs précédents, je ne m’attends pas à voir du changement dans les deux onze, mais je souhaiterais que Nicolas Delépine fasse les changements un peu plus tôt, surtout si nous avons l’avantage au score.”

“D’autre part, Nérilia Mondesir doit améliorer son niveau de jeu, et l’équipe haïtienne doit produire le même match qu’elle avait fait contre les mexicaines.”

“Je crois dans la chance de cette équipe de se qualifier. Avec ce groupe, on a déjà fait le mondial U20 en 2018. Avec l’expérience et le résultat individuel de certains éléments de cette équipe, cette année sera la bonne.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Éliminatoires Coupe du Monde Féminin