Connect with us

Éliminatoires Coupe du Monde Féminin

Foot – Féminin: Ce qui attend les Grenadières pour les barrages !

Foot – Féminin: Ce qui attend les Grenadières pour les barrages !

Le lundi 11 juillet dans la soirée, la sélection haïtienne féminine a été humiliée (4-0) face à la Jamaïque, à l’occasion de la troisième journée de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Australie/ Nouvelle-Zélande 2023. Du coup, la bande à Corventina disputeront les barrages afin d’obtenir une place pour le prochain mondial féminin.

Après avoir terminé à la troisième place du groupe A avec 3 petits points, dont 2 défaites et une victoire. Les bleus et rouges passeront par les barrages qui se dérouleront à Hamilton et Auckland du 18 au 23 février 2023.

Ce tournoi de 10 équipes issues de 6 fédérations, notamment 2 venues d’Asie à savoir la Thaïlande et Chinese Taipei, 2 en Afrique, 2 dans la CONCACAF, dont Haïti et le Panama, 2 dans le COMMEBOL, 1 de l’Océanie et 1 du continent Européen, dont la fin des qualifications aura lieu en Septembre et Octobre prochain. Ce sera un duel acharné entre dix pays pour 3 places disponibles. Car, en 2019 la FIFA avait pris la décision de faire passer la Coupe du Monde Féminine de 24 à 32 pays.

Dans cette phase, il n’y aura pas de tirage au sort. Par contre, les groupes seront répartis par rapport à la position des pays concernés au classement FIFA. Il aura 3 groupes : A, B, et C avec la présence de 3 équipes par groupe, et un autre composé de 4 pays. Le gagnant de chaque groupe sera qualifié pour la Coupe du Monde.

À sept mois des barrages, Nicolas Delépine et les membres de la fédération devraient mettre en place une bonne préparation pour les Grenadières afin de mieux entamer cette épreuve qui peut s’avérer très difficile pour Haïti.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Éliminatoires Coupe du Monde Féminin