Connect with us

AJ Auxerre

Foot-Ligue 2 : Les coéquipiers d’Arcus s’imposent mais doivent passer par les barrages pour bénéficier d’une place en Ligue 1 !

Foot-Ligue 2 : Les coéquipiers d’Arcus s’imposent mais doivent passer par les barrages pour bénéficier d’une place en Ligue 1 !

À domicile, l’AJ Auxerre s’est imposé (2-1) contre Amiens, au stade Abbé Deschamps, à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Ligue 2. Malgré la victoire, les coéquipiers d’Arcus n’ont pas pu atteindre l’objectif fixé durant cette journée.

À la recherche d’une deuxième place du championnat, synonyme de qualification direct pour la Ligue 1, les auxerrois ont gagné devant son public, ce n’était pas suffisant puisque l’Ajaccio a gagné face au champion en titre et retarde la montée en première division des bleus et blancs.

Les locaux ont démarré cette journée avec un public motivé, c’est à la 32e minute qu’ils ont trouvé le premier but du match par le biais de Gauthier Hein, auteur d’une saison remarquable en Ligue 2, les receveurs ont bien terminé cette première manche avec une avance d’un but à zéro.

En seconde période, les protégés de J. Furlan ont poursuivi leur bonne entame, à la 63e minute ils ont marqué pour une seconde fois grâce à Gaëtan Charbonnier. Après ce but, les visiteurs ont pu réduire l’écart à la 82e, mais c’était insuffisant car les auxerois ont gagné le match (2-1).

Après cette victoire, AJ Auxerre reste à la troisième place du championnat avec 74 points, devancé par les ajacciens qui occupent la deuxième place avec 75 points et ils ont pu décrocher un billet pour la première division française. Par contre, les coéquipiers d’Arcus doivent passer par les barrages afin d’obtenir une place en Ligue 1.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in AJ Auxerre