Connect with us

D1 Arkema

Foot-Féminin./D1 Arkema:Stade de Reims s’incline malgré le but de Kethna Louis!

Foot-Féminin./D1 Arkema:Stade de Reims s’incline malgré le but de Kethna Louis!

En déplacement, au Centre de Vie Raymond Kopa pour le compte de la 17ème journée de D1 Arkema,le Stade de Reims tombe ( 2-1) face à Paris FC ce samedi 19 mars.

Après une victoire (1-0) face à l’EA Guingamp le weekend écoulé, l’objectif des rémoises était de refaire le même exploit. Mais les joueuses d’Almandine Miguel laissent filer ces trois points importants dans cette journée. En première période, les deux équipes voulaient à tout prix marquer dès l’entame du match, elles se sont procurées de bonnes occasions mais sont rentrées aux vestiaires dos à dos (0-0).

De retour après la pause, à la 62e minute de jeu, l’internationale haïtienne, ouvre le score pour ses partenaires après un ballon mal dégagé dans la défense adverse, elle a simplement propulsé le ballon au fond des filets pour signer l’ouverture du score.

Cinq minutes plus tard, soit à la 67e minute, les parisiennes par le biais de Mathilde Bardiou égalisent pour Paris. Dès lors le match était a égalité (1-1). Le Paris FC prend l’avantage en fin de partie dans les temps additionnels, grâce à une réalisation d’Ouleymata Sarr. Le Paris FC a réussi à inverser la tendance en déplacement et remporte ce duel (2-1).

Après cette journée, les parisiennes restent sur six succès de rang et conforte un peu plus son troisième place du classement avec 40 points. Par contre, le Stade de Reims occupe la 7e place avec 20 points. Par ailleurs, Kethna Louis en a profité pour marquer son premier but dans la D1 Arkema avec les rémoises.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in D1 Arkema