Connect with us

D1 Arkema

Foot – D1 Arkema: Melchie D. Dumornay marque, mais cela ne fait pas obstacle au naufrage du navire Rémois face à l’OL !

Foot – D1 Arkema: Melchie D. Dumornay marque, mais cela ne fait pas obstacle au naufrage du navire Rémois face à l’OL !

Ce dimanche, dans le cadre de la première journée du championnat de France féminin de la saison 2022-2023, le Stade de Reims accueillait l’Olympique Lyonnais. Dans ce match, les Championnes en titre étaient tellement menaçantes qu’elles ont finalement écrasé les Rémoises 5 buts à 1 malgré la résilience de ces dernières.

À Domicile, les Cornichons de Reims ont démarré le match avec un système de 4-3-3 plat ordinaire. La jeune grenadière, Corventina, était en position de 9 sur le schéma. Cependant, compte tenant ses dimensions techniques, sa vitesse et sa vision de jeu, elle décrochait tantôt à gauche et droite afin de briser les lignes défensives de façon à offrir des options offensives à ses coéquipières.

Par ailleurs, Les Fenottes jouaient en 4-2-3-1 avec l’alignement de deux médians défensifs qui se protégeaient beaucoup vers l’attaque pour créer le surnombre lors des phases offensives. D’ailleurs, elles ont été toutes les deux buteuses dans le match. De surcroit, les Bombardières de Sonia Bompastor se montraient impériales dans les airs car elles ont marqué trois de ses cinq buts sur balle arrêtée et des centres arrivant dans la surface de réparation.

On avait assisté à un match où les vainqueurs d’Europe, étaient au dessus dans tous les compartiments du jeu: elles avaient une possession de balle de 72% contre 28% pour les Rémoises. Une domination durant laquelle elles ont tenté 29 tirs dont 9 cadrés contre 7 tirs et 1 cadrés pour les coéquipières de Dumornay.

Une victoire prédictible

La victoire écrasante des visiteuses n’est pas une surprise car depuis quelques années elles ont atteint l’apogée du football féminin puisqu’elles ne cessent pas de rafler les trophées. Parmi lesquels figurent: la ligue des champions 2021-2022, le championnat de france 2021-2022 et le trophée des champions de France face au PSG Août dernier.

En revanche, on aurait pu assister à une équipe rémoise plus hostile vu qu’elle a réalisé une belle pré-saison et elle aurait pu profiter également de leur équipe paralysée par de nombreuses blessures parmi lesquelles: leur capitaine Wendie Renard, leur défenseure Griedge Mbock et la meilleure buteuse de la Ligue des Champions, Ada Hegerberg qui sont des cadres titulaires dans cet effectif.
Malheureument, malgré la belle prestation de l’Ancienne pensionnaire de l’AS Tigresses, Melchie D. Dumornay, auteur d’un jolie but, et celle du grenadière Kethna Louis rentrée en cours de jeu, l’équipe d’Amandine Miquel n’a pas pu résister à l’assaut des Fenottes.

Pour information, depuis le retour de Stade de Reims en Divison 1 française en 2019, cette équipe n’a jamais gagné un match contre les Lyonnaises qui ne font que les écrabouiller en gagnant tous les huit matchs joués pour un total de 34 buts contre 4 pour les cornichons de Reims.

À l’issue des résultats enregistrés pour cette première journée, Stade de Reims se trouve au bas du tableau en 12ième position. Il reste à voir comment nos deux grenadières, Corventina et Kethna Louis vont aider leur équipe à renverser la situation face à Montpellier HSC pour leur prochaine sortie Samedi 17 septembre 2022 encore à domicile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in D1 Arkema