Connect with us

D1 Arkema

Foot-D1 Arkema : Kethna Louis et Corventina permettent à Stade de Reims de sauver le nul!

Foot-D1 Arkema : Kethna Louis et Corventina permettent à Stade de Reims de sauver le nul!

À l’occasion de l’avant dernière journée de la D1 Arkema, le stade de Reims et le Dijon FCO se sont quittés sur un match nul 2-2 .

Les dijonnaises avaient fait un bon entame de match, car après de nombreuses actions dangereuses, elles avaient fini par trouver le premier but de la partie par L. Declercq à la 28e minute (1-0). Ensuite, une minute avant la pause, soit à la 44e, l’internationale haïtienne de 25 ans, Kethna Louis avait permis à ses coéquipières de rétablir l’équilibre (1-1), et la première mi-temps avait pris fin sur ce score.

De retour après la pause, soit 4 minute après le début de la seconde partie, Léa Declercq a redonné l’avantage à ses partenaires (2-1) et a profité également pour marquer son doublé personnel dans la partie. Rentrée en cours de match à la place de compatriote à la 57e minute, la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, allait encore être décisive, en marquant le deuxième but des Reimoises pour permettre aux Rouges et blancs de sauver le nul.

C’est pour la deuxième fois que les deux grenadières ont marqué dans le même match en D1 Arkema, après la victoire de Stade de Reims lors de 19e journée face à Soyaux ASJ (2-1). Melchie a pour sa part inscrit son 6e but de la saison dans le championnat, alors que Kethna Louis a marqué sa 4e réalisation.

Prochain rendez-vous pour les coéquipières de Dumorney sera pour le Mercredi 1er juin contre le Paris Saint-Germain pour clôturer la saison.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in D1 Arkema