Connect with us

CFU Carribean Championship

Foot-CFU Championship : Le Violette AC se qualifie pour la grande finale !

Foot-CFU Championship : Le Violette AC se qualifie pour la grande finale !

Au stade du Cibao à Santiago, ce jeudi 19 mai 2022, le Violette AC renverse Waterhouse (3-1) dans le cadre des demi-finales finale de la Caribbean Club Champioship. Les haitiens sont qualifiés pour la finale au dépend des jamaicains.

Pourtant, le vieux tigre avait pourtant mal débuté cette demi finale, dès la 7e minute de jeu les jamaïcains avaient trouvé le premier but du match par l’intermédiaire de André Mouton, par contre, à la 20 ème minute de jeu, Roberto Badio Louima a égalisé pour les siens, après surtout une faute de main du dernier rempart jamaïcain. La première période était terminée sur le score de parité (1-1).

En deuxième période, le match allait prendre une autre ampleur, les violetistes avaient doublé la mise par le biais de Steevenson Jeudi à la 74e minute de jeu. Huit minutes plus tard, le joueur de 17ans a trouvé le troisième but pour le VAC et a profité pour marquer un doublé dans cette rencontre.
Avec l’avantage de trois buts à un, le Doyen des clubs haïtiens a remporté cette demi finale (3-1).

Après cette belle performance, les coéquipiers de Roberto Badio sont qualifiés pour la finale de la compétition, qui aura lieu ce dimanche 22 mai prochain, ils affronteront soit le Cibao FC ou l’Athletico Vega, ces deux équipes seront face à face pour l’autre demi finale du tournoi.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CFU Carribean Championship