Connect with us

Foot – Sanction: Les clubs haïtiens privés des prochaines compétitions de la CONCACAF !

Ce vendredi 21 avril, Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a prix la décision de sanctionner les club haitiens. Ils ne pourront pas participer à aucune compétition organiser par la CONCACAF.

Suite à l’arrêt du championnat national depuis plus de deux ans, ce problème n’est pas sans conséquence au niveau international pour les clubs haïtiens. En effet, les clubs haïtiens ne joueront pas la prochaine édition de la Caribbean Club Championship et Ligue des Champions pour l’exercice 2023-2024.

Par conséquent, les deux places des clubs haïtiens seront accordées à la République Dominicaine et la Jamaïque. Encore, une triste nouvelle pour le football haitien.

Pour rappel, le Cavaly AS et le Violette AC ont remporté les deux dernières éditions de la Caribbean Club Championship. Espérons que, cette décision permettra au comité de normalisation de reconsidérer le sport roi du pays.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CFU Carribean Championship