Connect with us

CFU Carribean Championship

Foot – CFU: Violette AC est sacré champion de la Carribean Championship !

Foot – CFU: Violette AC est sacré champion de la Carribean Championship !

Le Violette AC a remporté le CFU Championship face à Cibao dans les séances des tirs au but (4-3) en ce dimanche 22 mai, au stade Cibao, dans le cadre de la grande finale de cette compétition. Les violetistes ont gagné cette victoire dans la douleur.

Ce match était annoncé comme étant une occasion de revanche pour le vieux tigre, après l’humiliation (3-0) face à l’équipe de Charles Hérold Junior lors de la première sortie de ce tournoi, qui était déroulé en République Dominicaine.

Dès l’entame du match, les dominicains ont eu l’initiative du jeu, sans pour autant inquiéter le dernier rempart du Violette AC. Par contre, les coéquipiers de Saba opéraient sur des contre-attaques. Ils avaient la possibilité de marquer sur quelques occasions. En fin de première partie, le Cibao a obtenu un penalty, mais Charles Hérold a manqué son tir et le match nul et vierge continuait d’insister.

En seconde période, les bleus et blancs subissaient encore la domination de leur adversaire, mais ils sont restés solides, notamment avec la présence de Steeve Sanon, qui était très solide sur sa ligne. Les 90e minutes avaient terminé sur le score nul et c’était la place aux prolongations.

Arrivées dans les prolongations, les deux équipes n’ont pas pu trouver le chemin des filets. C’est à la séance des tirs au but que les coéquipiers de Roberto Badio allaient prendre le dessus, notamment avec l’excellent Sanon, qui a su stopper les deux derniers tirs des dominicains.
L’équipe port-au-princienne a été, donc, sacrée championne.

Le vieux tigre est champion, il suit les traces de l’AS Cavaly qui avait remporté ce titre en 2021. Après cet exploit, le Doyen des clubs haïtiens est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et a gagné un chèque de 50.000 $US.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Antoine Tassy: le chef de file de la sélection haïtienne qui a marqué l'histoire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CFU Carribean Championship