Connect with us

Expatriés

Duckens Nazon aux abois avec à un QRM qui prend de l’eau!

Duckens Nazon aux abois avec à un QRM qui prend de l’eau!

Le QRM rétrograde dans la course pour le maintien depuis le départ de Bruno Irles en Janvier dernier pour Troyes. Avant le depart de ce dernier, QRM avait enchaîné donc 5 matchs sans défaites toutes compétitions confondues et a terminé sa première moitié de championnat à la 11e place avec 24 points avec 4 longueurs d’avance de la zone rouge.

Nommé pour remplacer Ilrles, Bruno Mercadal, 50 ans connaît pour l’instant toutes les couleurs en Ligue 2 . D’abord, pour son premier match face à l’AS Monaco en 1/16 de finale de la Coupe de France, les Rouges et Jaunes avaient perdu à domicile 1-3, et ont du coup quitté la compétition. Après cette élimination, l’entraîneur Français a joué 12 matchs en Ligue 2, pour ces 12 matchs, les coéquipiers de Duckens Nazon ont enregistré 7 défaites, 4 matchs nul et 1 seule victoire, c’était lors de la 23e journée face Grenoble (1-0). Face à cette situation, les Quevilliens n’ont pas droit à l’erreur lors des sept prochaines journées s’ils veulent conserver leur place en Ligue 2. Pour l’instant, ils sont 19e au classement avec 31 points, à un seul petit point de la première équipe relégable (USL Dunkerque de Leverton Pierre).

Durant ce temp là, le buteur haitien, qui avait commencé sa saison par un triplé face à Amiens (1-3) reste sur une série de 10 matchs sans marquer le moindre but et délivré aucune passe décisive. La dernière fois que l’homme de 28 ans a été décisif, c’était face à Caen lors du dernier match de son ex entraîneur à la tête du club (2-2), le grenadier a été passeur décisif pour le but égalisateur de son équipe.

Muet depuis le début de l’année 2022, Nazon reste tout de même le meilleur buteur de l’équipe avec 6 buts, son dernier a été inscrit depuis le 18 décembre 2021 face à Stade Lavaloillois en Coupe de France (1-1, 4-2 pen).

Le prochain match du Duc national sera pour ce samedi 09 avril, pour la réception de Rodez AF dans le cadre de la 32 journée. Une occasion pour le 3e meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale haïtienne de mettre fin à cette mauvaise serie, et également permettre à son équipe de stopper sa serie de 8 matchs sans victoire.

Valdyrsen Deris, né à Port au Prince, est licencié en Théologie et a étudié les lettres modernes à l'ENS. Il est un leader qui se donne pour mission d'influencer positivement sa communauté. Il est fondateur de RCNS-HAITI, co-fondateur de Universel Sport Haïti, et responsable des relations publiques de KATIZANA. Il a intégré le staff rédaction de Universel Sport Haïti depuis juillet 2020. C'est un passionné du sport.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Expatriés