Connect with us

D1 Arkema

Foot-D1 Arkema: Kethna Louis offre la victoire au Stade de Reims face à Nérilia Mondésir !

Foot-D1 Arkema: Kethna Louis offre la victoire au Stade de Reims face à Nérilia Mondésir !

En déplacement au Stade Bernard Gasset, Stade de Reims a eu raison de Montpellier (2-1) ce samedi 2 avril, dans le cadre de la 19e journée du D1 Arkema. L’internationale haïtienne, Kethna Louis a donné la victoire à ces partenaires.

Dans un duel qui mettait en opposition plusieurs internationales haïtienne à savoir, Nérilia Mondésir face à Kethna Louis et de Melchie Dumornay qui avait été de retour, après avoir raté environ un mois de compétition pour cause de blessure.

Après une défaite dans la dernière journée face au Paris FC (2-1), les Rémoises avaient l’obligation de repartir avec une victoire s’ils voulaient obtenir un meilleur classement au championnat. Par contre, les coéquipières de Mondésir restaient sur une victoire face à En Avant Guingamp (6-0).

Dès la première période, le match était plutôt fermé, mais les Montpelliéraines ont procédé à l’ouverture du score grâce à une réalisation de M. Lakrar à la 45e de jeu et la première mi-temps s’était archevée (1-0) en leur faveur.

Au retour des vestiaires, le match allait prendre une autre ampleur, à la 74e minute, les Rémoises ont égalisé par le biais de Lou- Ann Jolie, après notamment plusieurs tentatives de Kessya Bussy et de Naomie Feller.

Juste après ce but, les deux homologues operaient plusieurs changements dont la rentrée de Melchie Dumornay à la 77e minute de jeu. À la 81e minute, les coéquipères de Coventina ont trouvé le but de la victoire grâce à la grenadière Kethna Louis et elle a ainsi permis au Stade de Reims de renverser Montpellier.

Une victoire assez importante pour les Reimoises, même si cette victoire, rien n’a changé dans le classement, le SDR reste à la 7e position avec 23 points, et le MHSC occupe la 5e place. Par ailleurs, ce match était non seulement marqué par la remontada des coéquipières de Kethna Louis, mais aussi du retour des terrains de l’actuelle meilleure jeune joueuse du Monde.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in D1 Arkema