Connect with us

CONCACAF Women's U17

Concacaf W U-17: Masterclass de Lourdjina Étienne, Haïti écrase Salvador !

Concacaf W U-17: Masterclass de Lourdjina Étienne, Haïti écrase Salvador !

Pour la 2e journée du championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf, Haïti s’est imposé (5-3) face à El Salvador grâce à un quadruplé de Lourdjina dans un match fou.

Les Grenadières n’ont pas perdu de temps et ont trouvé l’ouverture du score dès la 4e minute par l’intermédiaire de Dominique Désert. Cinq minutes après, Lourdjina s’est chargée de marquer le second, mais El Salvador a pu réduire la marque à la 12e minute.

Si La Selecta pensait avoir une chance de sortir victorieuse de cette rencontre, Lourdjina s’est chargée de leur démontrer le contraire. L’attaquante haïtienne a claqué un triplé en deuxième période (79′, 86′, 90’+4) alors qu’El Salvador avait réussi à marquer à deux reprises (84′, 90′).

Le point noir de ce match a été la sortie sur blessure de la gardienne haïtienne, Kimberlie Prince. Haïti totalise maintenant 6 points et croisera le fer avec Mexique le 5 février.

Je suis Thola COMPERE, étudiante en 3e année à la Faculté d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) à l'Université d'État d'Haïti. Je suis une passionnée du sport particulièrement le football. J'ai intégré l'équipe de Universel Sport Haïti en tant que rédactrice depuis août 2021.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CONCACAF Women's U17