Connect with us

Football

Foot – Pays-Bas: Le Vitesse Arnhem toujours en panne de victoire !

Foot – Pays-Bas: Le Vitesse Arnhem toujours en panne de victoire !


Ce samedi 27 Août, pour le compte de la 4ème journée du championnat des Pays-Bas communément appelé “Eredivisie”, le Vitesse Arnhem, actuel Club d’Arcus Carlens, était à domicile dans le stade Gelredome pour affronter le RKC Waalwijk. Une rencontre qui s’est terminée sur un score nul (2-2).

Suite à une série de 3 défaites consécutives en première division Néerlandais, les jaunes et noirs ont récolté leur premier point en championnat, suite à ce match nul.

Pour ce duel, l’entraîneur Thomas Letsch a aligné sa formation dans un système 5-3-2, avec la titularisation de l’international haïtien.
De l’autre côté, son homologue a utilisé le même schéma 5-3-2.

Au cours de la première période, les coéquipiers de Arcus ont semblé avoir le contrôle de la partie avec des statistiques réparties ainsi: 58% de possession de ballon; 10 tirs exécutés dont 2 cadrés; 7 corners bénéficiés. Toutefois, il s’agissait d’une domination stérile, puisque ce sont les visiteurs qui ont déclenché l’hostilité du score à la 35e par l’intermédiaire de Jozeefzoon. Le score est resté inchangé, et Carlens et sa bande sont rentrés aux vestiaires dos au mur. (0-1).

De retour des vestiaires, les locaux ont démarré à 100milles à l’heure dans le but de trouver le but égalisateur, mais vers les 50e, Bel Hassini a aggravé l’écart du score pour le RKC.
11 minutes plus tard, soit à la 61e, sur un penalty transformé par Matús Bero, le score devient (1-2) dans le tableau d’affichage.
Suite à une passe décisive offert par Maximilien à la 71e, Ryan Flamingo trouve le but égalisateur (2-2).
Après plusieurs tentatives, les deux équipes ont laissé le terrain en partageant les points.

En ce qui concerne l’ex pensionnaire de L’AJ Auxerre, il a disputé l’intégralité de la partie avec un bilan réparti ainsi:
5 dégagements, 4 interceptions, 5 tacles, 3 dribbles subies, 86 ballons touchés, 49 passes réussies pour un pourcentage de (83,1%), 3 passes clés, 6 passes en profondeur, 2 tentatives de centre, 12 pertes de balle, 1 faute, 6 duels au sol remportés, 2 duels aériens remportés.
Des stats que le grenadier devrait améliorer pour pouvoir aider son club à prendre des points dans les prochaines échéances.

Il est à souligner que le Vitesse Arnhem se retrouve en 16ème place du classement avec 1 point.
Ils présentent un bilan de 3 défaites consécutives et 1 match nul.

Communicateur, Technicien en informatique, passionné du sport et journaliste sportif.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Football