Connect with us

Expatriés

Foot – Expatriés: Les grenadiers les plus chers!

Foot – Expatriés: Les grenadiers les plus chers!

Inside Caribbean Football a publié sur sa page Facebook une liste de 6 joueurs haïtiens ayant les plus grandes valeurs marchandes selon transfermarket. Cette liste comprend 3 joueurs évoluant en Europe, 2 en Amérique et 1 en Asie. Dans ce classement, l’attaquant Frantzdy Pierrot et le latéral droit Carlens Arcus arrivent en tête.

Plusieurs de nos expatriés ont changé de club cette saison. C’est le cas notamment de Frantzdy Pierrot recruté pour un montant de 1,6 M d’euros par le Maccabi Haïfa, club de première division Israëlien; Arcus Carlens, transféré chez le Vitesse Arnhem club de première division Hollandaise en provenance de l’AJ Auxerre; et Duckens Nazon, le chouchou du football haïtien, qui a déposé ses valises en Bulgarie, en signant au CSKA SOFIA même si l’indemnité du transfert n’a pas été révélé.

Ces trois joueurs haïtiens transférés durant le mercato estival viennent en tête du classement des haïtiens ayant la plus forte valeur marchande parmi nos expatriés. En effet, Pierrot et Arcus ont une valeur d’1,8 millions d’Euros chacun et Nazon est évalué à 1 million d’Euros.

Derrick Etienne Jr, âgé de 25 ans, évoluant en MLS arrive en quatrième position avec une valeur de 800 milles euros. En cinquième et sixième position, on retrouve Stéphane Lambèse et Ricardo Adé, les deux joueurs sont ex-aequo : 500 milles euros pour chacun. Le premier cité est actuellement libre de tout contrat, tandis que le second joue au sein du club équatorien Mushuc Runa SC.

A part Stéphane Lambèse qui n’a pas de club, tous les autres joueurs présents dans ce classement évoluent en première division.

Cela est une bonne chose pour le football haïtien le fait d’avoir des joueurs qui sont évalués à plus d’1 million d’euros. Nous espérons vivement que leur valeur marchande continue à augmenter surtout celle de Frantzdy Pierrot à qui il ne reste qu’une seule phase qualificative pour disputer la ligue des champions.

Blayter JOSEPH est un étudiant finissant en économie. Il est un passionné de sport, de lecture et d'écriture.

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Expatriés