Connect with us

D1 Arkema

Foot – Féminin: Bilan de la saison de nos grenadières en D1 Arkema !

Foot – Féminin: Bilan de la saison de nos grenadières en D1 Arkema !

Nos grenadières qui évoluent en première division française de football, ont marqué la saison avec des chiffres assez intéressants. En terme d’implication de buts et de passes décisives, Melchie Daëlle Dumornay a été la meilleure. Ensuite, Nérilia Mondésir a enfin retrouvé sa vraie forme sous les couleurs de Montpellier Hérault Sportif Club.

À plus de milliers de kilomètres d’Haïti, nos internationales haïtiennes font briller le bicolore, avec des performances qui restent dans les annales du football français pratiquement dans la catégorie féminine.

L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse est la plus impressionnante parmi elles, pour une première saison dans un championnat qu’on considère comme l’un des meilleurs au monde dans le football féminin. Cette saison, la star haïtienne a marqué 7 buts sous la tunique du Stade de Reims et a signé 5 chèques à ses partenaires, en seulement 15 rencontres. De plus, elle a reçu en mars le trophée NXGN désignant la meilleure jeune joueuse du monde. Elle a également été nominée pour le trophée du “Meilleur espoir féminin de la D1 Arkema” et pour celui de “Meilleur Espoir” des trophées de l’UNFP.

Nérilia Mondésir, classée en deuxième rang dans l’échiquier de performance des joueuses haïtiennes, est la grenadière qui a la mieux progressé. Au sein de Montpellier HSC “Nérigol” était plus souvent en position défensive contrairement qu’en équipe nationale. Cette saison, la montpelliéraine a marqué 7 buts toutes compétitions confondues; et la capitaine de la sélection nationale féminine a délivré 4 passes décisives. Sans doute sa meilleure saison sur le vieux continent; elle a aidé son équipe à terminer la saison en cinquième position.

Batcheba Louis est aussi flashée parmi les joueuses haïtiennes très performantes de la saison. La native du Cap-Haïtien a joué 22 fois pour son club le GPSO 92 Issy (relégué en D2). Elle a fait trembler les filets 5 fois et a donné 3 passes clés. Batcheba a surtout couronné sa saison en remportant le trophée du plus beau but du championnat.

Ensuite, vient la polyvalente Roselord Borgella (29 ans) joueuse de GPSO 92 Issy également. Elle a marqué 5 buts et a délivré une passe décisive.

La dernière sensation est Kethna Louis. La défenseure haïtienne a bouclé l’exercice avec 4 buts en 8 rencontres sous les couleurs rémoises.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in D1 Arkema