Connect with us

Expatriés

Un bon début de saison pour Fredler Christophe avec la réserve du RC Strasbourg !

Un bon début de saison pour Fredler Christophe avec la réserve du RC Strasbourg !

Formé à l’EXAFOOT, Fredeler Christophe pour ce début de saison a réalisé des stats satisfaisantes avec l’équipe réserve du RC Strasbourg en CFA 2 soit la cinquième division française.

Considérant comme l’un des meilleurs espoirs du football haïtien, Bijoux âgé seulement de 19 ans, pour l’année 2021 a joué deux matchs avec la sélection haïtienne séniore dans une tournée asiatique contre la sélection jordanienne et Bahreïn.

Avec la réserve de Racin Club Strasbourg Alsace dans la CF2 française, Bijoux est l’un des joueurs les plus utilisé par son coach avec dix matchs joués sur douze possibles.

Pour ses dix rencontres le jeune international haïtien a été titulaire cinq fois, et cinq en tant que réserviste. Il a marqué trois buts pour son club, son dernier but était lors de la douzième et dernière journée de l’année 2021 contre Prix Mézières. Il a été l’auteur du but de la victoire après avoir rentré en jeu à la place de son compatriote à la soixante-quatrième minute, et il avait marqué à la quatre-vingt-cinquième le but du 2-1.

À noter que quand Fredler marque, RC Strasbourg n’a jamais perdu cette saison et il marque toujours quand il sort sur le banc des remplaçants.

La formation réserve de RC Strasbourg est classée en huitième position avec quinze points pour douze matchs joués en CFA 2.

Valdyrsen Deris, né à Port au Prince, est licencié en Théologie et a étudié les lettres modernes à l'ENS. Il est un leader qui se donne pour mission d'influencer positivement sa communauté. Il est fondateur de RCNS-HAITI, co-fondateur de Universel Sport Haïti, et responsable des relations publiques de KATIZANA. Il a intégré le staff rédaction de Universel Sport Haïti depuis juillet 2020. C'est un passionné du sport.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Expatriés