Connect with us

CONCACAF Women's Championship

Foot – Féminin: Les Grenadières chutent face aux États-Unis d’Amérique !

Foot – Féminin: Les Grenadières chutent face aux États-Unis d’Amérique !

La sélection haïtienne s’est inclinée (3-0) face aux USA, le mardi 4 juillet, au stade Estadio Universitario, dans le cadre de la première journée de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde, Australie/Nouvelle-Zélande 2023.

Sans surprise, le sélectionneur national avait opté pour le même onze qui a disputé les deux matchs de préparation contre les costaricaines; avec la présence des joueuses comme Corventina, Nérilia, Borgella, et Chelsea Surpris.

Dès l’entame du match, les coéquipières de Melchie Daëlle s’étaient regroupées en défense et opéraient par des contres attaques. Cette stratégie n’était pas efficace car elles ont encaissé un but dès la 16e minute de jeu par A. Morgan. Cinq minutes plus tard, soit à la 21e minute, Morgan a doublé la mise pour ses partenaires. En fin de première période, Haïti avait bénéficié d’un penalty suite à une faute sur Nérilia Mondésir, cependant Roselord Borgella a manqué son tir.

En seconde période, les bleus et rouges ont essayé de trouver une brèche dans la défense adverse mais, elles ont péché dans leur dernier geste. Finalement, à la 84e minute, les chapionnes du Monde en titre ont trouvé le 3e but du match, grâce à M. Purce, qui a permis à ses coéquipières de remporter la victoire sur un score de 3-0.

Après cette défaite de la sélection haïtienne et la victoire des jamaicaines contre les mexicaines (1-0), les filles de Nicolas Delépine occupent la dernière place du groupe avec 0 point. Dans la prochaine journée, soit le 7 juillet prochain, les haïtiennes affronteront le Mexique avec l’obligation de gagner les trois points pour espérer une qualification pour le prochain Mondial féminin.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in CONCACAF Women's Championship