Connect with us

Foot-Sélection : Première sortie, première défaite pour la sélection nationale pour l’année 2022!

Au stade DRV PNK à Fort- Lauderdale en Floride, Haiti s’est incliné (2-1) face à Guatemala ce dimanche 27 mars, dans le cadre du premier match de préparation des Grenadiers Pour la Ligue des Nations qui aura lieu l’été prochain.

Après plusieurs mois sans la moindre rencontre disputée, les Bleus et Rouges ont baissé leur pavillon face à Guatemala, malgré que les haïtiens ont marqué le premier but du match.

Les protégés de Jean Jacques Pierre ont entamé cette rencontre avec l’objectif de démarrer cette nouvelle année par une victoire, dommage cela n’a pas été le cas. À la 24e minute de jeu, ils avaient trouvé le chemin des filets pour la première fois dans la partie, grâce à Carnejy Antoine sur une passe d’Alex Christian Junior, après une superbe action collective.

Juste après l’ouverture du score les Bicolores avaient le contrôle du match jusqu’à la 43e minute où Carlos Meija a égalisé pour ses partenaires. Trois minutes plus tard sur un corner de la droite vers la gauche, Gerardo Gordillo a doublé la mise, et la première mi-temps s’est terminée (2-1) en faveur les guatémaltèques.

De retour des vestiaires, malgré quelques rares occasions et plusieurs changements du sélectionneur national, les Grénadiers n’ont pas pu trouver le but égalisateur, et la rencontre s’est achevée (2-1) en faveur des bleus et blancs.

Une défaite qui confirme les difficultés de la transition de JJP à la tête de la sélection nationale, après surtout un ans sans aucun résultat sportif.

Mackenson Civil, né à Petit-Goâve, a étudié le journalisme et le journalisme sportif à l’ISNAC. Il est chimiste, entrepreneur, membre fondateur et responsable de communication du groupe K-OZE.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Football