Connect with us

Coupe de France Féminine

Foot Expatriés / Coupe de France Féminine : Fin d’aventure pour les coéquipières de Batcheba Louis qui se sont inclinées !

Foot Expatriés / Coupe de France Féminine : Fin d’aventure pour les coéquipières de Batcheba Louis qui se sont inclinées !

Dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe de France, Lille OSC féminine a éliminé Issy-les-Moulineaux de la Coupe sur le score de 5 buts à 1. Un match qui devrait disputer le dimanche 09 janvier, mais annulé, et qui s’était finalement joué hier mercredi 12.

Le GPSO 92 Issy et L’OSC Lille se sont affrontés hier au Stade Jean Bouin dans un match comptant pour les 16eme de finale. À la surprise générale, c’est le club de 2ème division qui s’est imposé et s’est qualifié donc pour le tour suivant.

Le FF Issy a fait les frais de ses multiples changements pour le match hier. Un match que le coach Camilo Vaz comptait gagner avec ses cadres telles que les deux internationaux haïtiennes, toutes deux titulaires dans le secteur offensif des Rouge et Blanc. 

Dès la huitième minute de jeu, c’est Batcheba Louis qui a failli ouvrir le score sur un très bon centre à rare de terre de la droite de Celya Barclais, la grénadière a buté sur une excellente gardienne Lilloise Elissa Launay.

Les Nordistes ont attendu jusqu’à la 32e minute de jeu pour trouver l’ouverture du score de la tête par la capitaine Gwenaëlle Devlech (1-0), avant que Naomie Mouchon a doublé la mise pour les Lilloises dans les temps additionnels de la première mi-temps (45e+1, 2-0).

De retour aux vestiaires, c’est l’autre attaquante haïtienne en l’occurrence de Roselord Borgellard qui a réduit l’écart pour les chouettes sur pénalty (53e, 2-1). En effet, les Lilloises ont fait passer la vitesse de croisière à la 68e minute grâce à une réalisation de Azzaro Lorena (3-1) et Boucly Meïte sur une frappe somptueuse (71e, 4-1).

En fin de rencontre, l’internationale française Elisor Salomé a marqué le but KO du match pour les Dogues (87e, 5-1).

Donc, éliminées de la Coupe, les coéquipières de Batcheba ont rendez-vous samedi pour la 12e journée de la D1 Arkema contre Paris FC.

Je suis connu sous le nom de Woodson PIERRE LOUIS, mon pseudo est Kanavaro Boul, journaliste haïtien. J'ai une expérience de 8 ans en radio où je suis présentateur, rédacteur, reporter et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je suis moi-même ancien footballeur.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Coupe de France Féminine